La DMOKA® : un traitement en profondeur des traumatismes.
Ce concept de déprogrammation neuro-émotionnelle permet de désactiver, de désensibiliser des chocs traumatisants restés en mémoire dans notre cerveau, faute d'avoir pu être intégrés en son temps et ayant des conséquences négatives s'exprimant dans notre présent malgré une prise de conscience du choc initial (violences, agressions, deuils, traumatismes ou simples chocs émotionnels, culpabilités, colères... ).
Cette approche donne la possibilité d'intégrer des expériences douloureuses, d'ancrer des états ressources, de changer nos croyances, en faisant appel à des "cognitions positives" personnelles permettant de mettre en place de nouveaux comportements, et de sortir des schémas récurrents apportant bien être, légèreté et paix intérieure.
La DMOKA® fait partie de la famille des thérapies neuro-émotionnelles et l'on trouve ses origines dans les thérapies faisant appels aux mouvements oculaires, tactiles, auditifs, ainsi qu'au yoga des yeux, à l'orthoptie, à la P.N.L, à l'hypnose et aux thérapies humanistes.
Sa particularité provient d'une technique que ses créateurs ont nommé "T.E.M." dont l'origine provient de la médecine quantique, des études sur les champs morphiques et l'effet de résonnance, ce qui permet au patient de retrouver son ressenti originel, essentiel ,car pour être efficace les stimulations bilatérales alternées doivent être pratiquées pendant que le sujet est associé à ses émotions.
La DMOKA® est une approche objectivable par le client et par le thérapeute. Elle est remarquable par la rapidité et l'efficacité de son action particulièrement dans les E.S.P.T (suite à : viol, violences, accidents...) ainsi que pour les deuils non faits au sens large du terme, dans le traitements des sentiments "négatifs" culpabilités, colères, ressentiments... et des comportements inadaptés qui les accompagnent. Dans les états de stress récurrents, incontrôlables, les phobies, les états dépressifs, les dépendances affectives, addictions , manifestations somatiques...
L'enseignement de La DMOKA® s'adresse aux thérapeutes et aux personnes en relation d'aide, désirant acquérir un outil utilisable pour déprogrammer des mémoires lésionnelles aussi bien sur les chocs traumatiques importants que sur les chocs émotionnels, les scénarios récurrents, les phobies et le développement des ressources positives...
Ce traitement est particulièrement efficace lorsque la prise de conscience et l'expression des traumatismes n'ont pas suffit à débloquer un état de souffrance.
La DMOKA® introduit un changement majeur dans l'approche psychothérapeutique.
Quand consulter ?
La démarche de consulter un thérapeute est une décision peu banale, difficile et éprouvante. Mais elle peut devenir incontournable, nécessaire pour atteindre un meilleur équilibre personnel. C’est un engagement qui peut se faire lorsque :
• Vous avez vécu des moments traumatiques (ou bénins en apparence !) qui suscitent chez vous une souffrance importante et empêchent votre épanouissement actuel (viol, inceste, attouchements, violences psychologiques et/ou physiques, humiliations, etc…).
• Vous éprouvez une situation de détresse morale et ne vous sentez pas compris(e) et soutenu(e) (isolement, solitude, douance, harcèlement, stérilité, anorexie, scarifications, IVG, etc…).
• Vous ne trouvez plus de solutions dans votre vie affective ou conjugale (sexualité, dépendance affective, relation de couple, communication etc…).
• Vous avez des difficultés à accepter et surmonter certaines épreuves de la vie (deuil, séparation, abandon, maladie, etc…).
• Vous avez du mal à vivre votre vie, à vous sentir heureux.
• Vous pouvez vous sentir démotivé, dépressif, dans un mal-être que vous ne comprenez pas vous-même…
• Vous vous sentez dans l’impasse, désarmé, sans solutions ou avez des difficultés à faire des choix face à certains problèmes.
• Vous souhaitez comprendre et mettre fin aux schémas de répétitions qui font que votre vie n’avance pas !
• Vous vivez des problèmes relationnels importants avec votre entourage (professionnel, familial, amical, etc.).
• Ou vous désirez simplement un coup de pouce pour mieux vous comprendre, mieux vous connaître et changer afin d’être davantage en harmonie avec vous-même…
Quelle que soit votre motivation, elle signifie que vous êtes maintenant prêt(e) à vous faire le cadeau de vous donner les moyens de mieux vivre votre vie…
Quels résultats peut-on attendre ?
– Vous « cicatriserez » de vos blessures émotionnelles et accepterez votre histoire personnelle afin de créer une nouvelle vie sans être retenu(e) par le passé.
– Vous abandonnerez votre souffrance au passé et vos yeux brilleront vers un avenir… le vôtre !
– Vous deviendrez une personne davantage autonome, indépendante, un(e) adulte responsable qui assume sa vie, ses pensées et ses actes.
– Vous apprendrez à voir et accepter le monde, la vie et les gens autrement. Et vous saurez mieux y faire face grâce à celui ou celle que vous serez devenu(e).
Changer de vie ? C’est possible, vous verrez…