Qu'est ce que le Reiki ?
Le Reiki est une médecine non conventionnelle d'origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par imposition des mains.
L''un des buts du Reiki est de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général.
Le terme de Reiki est composé de deux mots :
Rei qui désigne l’énergie universelle de vie qui entoure chacun de nous et englobe totalement tout.
Ki, qui, par opposition au Rei désigne l’énergie vitale en chacun de nous et qui regroupe toutes les composantes d’une personne, son corps, ses émotions, son mental et son esprit. C’est une technique ancienne, développée par un moine japonais, le Docteur Mikao Usui (1865–1926) à partir d’écritures Bouddhiques. Il fonda une clinique de Reiki à Tokyo.
Le Reiki est une thérapie holistique, une méthode de travail énergétique douce qui aide à soigner le physique, le mental et l'équilibre émotionnel.
Le Reiki signifie « Force de Vie Universelle ». Ce système permet à un praticien de canaliser facilement cette énergie d'amour et de la déverser par un touché de lumière sur le corps. La pratique de cette technique permet d'appliquer une énergie vitale naturelle dans un traitement systématique qui couvre tous les organes du corps.
Le Reiki Usui Shiki Ryoho signifie le Système de Santé Naturelle de Reiki Usui. Il fut redécouvert au Japon au début des années 1900 par un prêtre laïque de confession Tendaï du nom de Mikao Usui
C'est en pratiquant Zazen Shikan Taza, où la méditation du Lotus du repentir, qu'Usui Sensei aurait été illuminé de la Lumière du Reiki. Les techniques d'initiation (Reiju) mise en place par Usui éveille et ouvrent le canal de guérison à l'intérieur du praticien lui permettant de transmettre la force vitale de vie.
Le Reiki est pratiqué couramment dans plusieurs pays. Il peut travailler conjointement avec la médecine traditionnelle et alternative.
A qui s'adresse le Reiki
Vous souhaitez renforcer votre système immunitaire
Vous voulez retrouver une plus grande énergie
Vous êtes engagés dans une démarche spirituelle
Vous désirez vous initier à la pratique du Reiki
Vous êtes conscient de problèmes dans votre vie, vous cherchez à les résoudre, trouver des solutions
Vous désirez aider vos proches dans leur quotidien sur le plan physique, émotionnel ou mental
Vous êtes atteint de douleurs ou maladies chroniques
Vous vivez une période angoissante, déprimante
Vous êtes épuisé par le stress de votre vie
Vous désirez découvrir un outil de bien être au quotidien
le Reiki s'adresse à toutes et à tous, quel que soit l'âge, la culture, l'appartenance politique, sociale ou religieuse. Nul besoin d'être thérapeute pour choisir de se faire initier au Reiki.
Prévoyez environ 1 heure pour un traitement complet de soin Reiki, en fonction des objectifs de la séance. Chaque séance est différente des autres et réponds à des buts précis connus ou non du sujet et du praticien. La séance commence par une relaxation utilisant la respiration comme point central pour chasser les soucis du quotidien. Indiquez à votre praticien si vous avez des objectifs précis pour votre séance de traitement ou laissez simplement votre corps se guérir de lui même. Votre organisme sait ce dont il a besoin pour s'harmoniser et votre praticien saura l'écouter.
Il est important de transmettre l'énergie du soin Reiki en silence. En donnant ou en recevant le Reiki nous pénétrons un état de conscience approfondi. Nous sommes ouverts, connectés à notre intuition et susceptibles de recevoir des messages, des signes intérieurs.
Le soin Reiki élimine d'abord les toxines, stimule les organes et le système nerveux, traite les zones enflammées et contaminées (infections bactériennes et virales), dénoue et libère les blocages dans le système énergétique, fortifie l'énergie généralement disponible et renforce le système immunitaire. Chaque traitement agit à différents niveaux et purifie profondément les pensées, le corps, les émotions et l'esprit.
Pourquoi le Reiki
Il change la structure du corps en facilitant la régénération des cellules
Il renforce et accélère le processus naturel de guérison.
Il aide à l'élimination des toxines.
Il augmente la résistance physique.
Il renforce le système immunitaire.
Le Reiki augmente la perception à un niveau très subtil.
Le Reiki favorise la détente, procure la paix, la sérénité et la joie profonde.
Il accélère le processus de guérison, renforce la vitalité et libère les blocages énergétiques.
Le Reiki est une méthode de santé naturelle qui agit aux niveaux physique, mental et spirituel.
Les vertus du Reiki
L'initiation aux différents niveaux n'est pas une fin en soi, mais un début, ils doivent être pratiqués pour qu'ils trouvent toute leur dimension en nous
L'initiation au REIKI ne fera pas nécessairement de vous un grand guérisseur, un riche homme d'affaire ou un être éclairé. Le REIKI fera simplement ressortir le meilleur de vous-même, il augmentera vos capacités et vous montrera quels sont les aspects de votre vie que vous n'avez pas encore intégrés.
Les vertus avérés sont :
Le Reiki renforce et accélère le processus naturel de guérison,
Le Reiki rétablit l'harmonie psychique et le bien être de l'âme,
Le Reiki agit sur tous les plans : physiques, psychique, émotionnel et spirituel,
Le Reiki régularise le système énergétique,
Le Reiki dissout les blocages et favorise la détente totale,
Le Reiki encourage l'élimination des toxines,
Le Reiki s'adapte aux besoins naturels du récepteur,
Le Reiki agit aussi sur les animaux, les plantes et les situations, Le Reiki est une méthode de guérison holistique extrêmement simple et agréable.
Les fondements du Reiki
Respectez toujours le caractère sacré des informations et l'idéal de Reiki
Pour devenir Praticien Reiki, il est absolument nécessaire d'avoir été initié directement par un Maître Reiki diplômé.
La guérison est plus que jamais nécessaire en ces temps de crise humaine et planétaire.
Utilisez le pour le bien-être de tous, n'oubliez pas que tout ce que vous offrez avec l'amour vous reviens multiplier à l'infini....
La clé du Reiki réside dans la simplicité, alors que d'autres formes de thérapie exigent parfois des mois, voire des années, pour former un praticien.